Accueil Nos conseils
Le microbiote est l’un des sujets phares de ces dernières années. Et pour cause : on connaît aujourd’hui son rôle clé dans notre santé digestive et générale, mais aussi les conséquences de son potentiel déséquilibre.
Il vous est certainement déjà arrivé de sentir que votre repas « ne passe pas » ou que votre digestion est difficile. Il s’agit peut-être d’un reflux gastro-œsophagien.
Lorsque vous prenez des antibiotiques, les médicaments vous aident à combattre la bactérie à l’origine de votre pathologie. Mais problème : ils ne détruisent pas que les mauvaises bactéries, mais aussi celles qui sont bénéfiques pour la santé.
Le reflux gastro-œsophagien peut causer des brûlures d’estomac et des remontées acides qui peuvent être gênantes dans la vie de tous les jours.
Transit trop lent ou trop rapide, ballonnements, crampes … Stress et intestins ne font généralement pas bon ménage. Découvrez quels sont les principaux troubles digestifs liés au stress et comment s’en débarrasser.
Inconforts, ventre qui gonfle, transit perturbé : lorsque le déséquilibre s’installe dans l’appareil digestif, on peut alors parler de dysbiose intestinale.
« J’ai des remontées acides ». « J’ai des brûlures d’estomac ».
S’il vous arrive de dire ces phrases, vous souffrez probablement de reflux gastrique !
Le reflux gastro-œsophagien touche au moins 20% des adultes de façon occasionnelle et 10% de façon quotidienne. C’est un trouble partagé par un bon nombre de Français et qui peut causer des inconforts plus ou moins importants.
La constipation est le fait de ne pas aller aux toilettes régulièrement. On parle de constipation si la fréquence des selles est inférieure à 3 fois par semaine, même si ce n’est pas une règle universelle.
Les FODMAPS apparaissent de plus en plus dans l’actualité : régimes pauvres en FODMAPS, FODMAPS et syndrome de l’intestin irritable… mais ils sont généralement très peu connus. Savez-vous ce que signifie cet acronyme ? Et en quoi les FODMAPS peuvent impacter le système digestif ?
Les flatulences sont des gaz que notre corps produit de façon naturelle, à chaque fois que nous mangeons, buvons ou que nous digérons des aliments qui produisent des gaz dans notre intestin.
En cas de constipation, l’alimentation doit être adaptée. Il existe en effet des aliments à éviter afin de ne pas aggraver les inconforts et, à l’inverse, des aliments à favoriser qui pourraient contribuer à les soulager. Vous souhaitez en savoir plus sur la constipation ?
Saviez-vous qu’en changeant certaines habitudes quotidiennes, vous pouvez soulager efficacement vos brûlures d’estomac et remontées acides ? Découvrez nos conseils simples pour retrouver votre bien-être digestif.
Les brûlures d’estomac et remontées acides sont si fréquentes qu’elles sont presque considérées « normales » pendant la grossesse. Voici nos conseils pour les prévenir et les soulager.
Aussi appelé Syndrome de l’intestin Irritable (SII) ou Colopathie fonctionnelle, le Syndrome de l’Intestin Irritable est un syndrome très fréquent …
Il existe des solutions naturelles pour se débarrasser des gaz intestinaux et vous procurer une sensation de légèreté et de bien-être.
Il existe de nombreuses boissons contre la constipation. Nous faisons le point sur les boissons pour lutter contre la constipation.
L’alimentation a une influence sur les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle. Découvrez quels sont les conseils en matière de régime alimentaire.
Brûlures d’estomac, aigreurs, remontées gastriques, reflux gastro-œsophagien…
La pratique d’une activité physique est recommandée pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable…
Les remontées gastriques sont une affection courante qui survient lorsque l’acide de l’estomac remonte dans l’œsophage, et parfois jusque dans la bouche.
En cas de stress, d’angoisse ou d’anxiété, notre cerveau envoie des messages à notre intestin qui peut se contracter
Aigreurs d’estomac, reflux d’acidité ? Sachez que modifier votre alimentation et vos habitudes de repas peut contribuer à soulager vos inconforts. Nos conseils issus de recommandations d’experts vous guideront, mais il vous faudra les adapter en fonction de votre sensibilité individuelle et de vos goûts pour conserver le plaisir de manger.
Notre alimentation détermine la consistance, la couleur et l’odeur de nos selles. Il faut savoir qu’en matière de santé nos selles sont d’excellentes indicatrices. Un transit normal est entre 3 selles par jour et 3 selles par semaine. Nous ne parlons pas ici de personnes constipées, mais de personnes ayant un transit intestinal normal.
Parfois, vous pouvez vous sentir ballonné ou gonflé après le repas. Vous pouvez ressentir des brûlures d’estomac ou des maux de ventre.
Si vous souffrez régulièrement de troubles digestifs en tout genre (ventre gonflé, transit ralenti, selles liquides, crampes abdominales…), c’est peut-être que votre microbiote intestinal est déséquilibré (dysbiose).
Vous sentez que vos selles ont une consistance inhabituelle ?…
Les fibres alimentaires jouent un rôle important dans la digestion. Elles sont connues dans les problématiques de transit intestinal, mais aussi pour leur effet satiétogène. On distingue les fibres solubles des fibres insolubles.
La constipation chronique se caractérise par une fréquence des selles inférieure à 3 par semaine, ainsi que des difficultés d’évacuation, également appelée dyschésie.
INAVEA™ est la combinaison de deux types de fibres complémentaires : la gomme d’acacia et la pulpe de baobab. Retrouvez cet ingrédient breveté dans notre produit Belloc Constipation, en synergie avec le psyllium.
Vous avez du mal à aller à la selle ? Votre ventre est gonflé et vous fait mal ? Il est possible que votre transit soit ralenti. Découvrez nos conseils.
Découvrez ce que l’on appelle les prébiotiques, leur utilité pour notre organisme, où les trouver et quand les consommer.
Si vous souffrez régulièrement de troubles digestifs en tout genre (ventre gonflé, transit ralenti, selles liquides, crampes abdominales…), c’est peut-être que votre microbiote intestinal est déséquilibré (dysbiose).
Vous avez le ventre gonflé ? Dû à une accumulation d’air et de gaz non évacués, le ventre gonflé est une condition inconfortable de la vie courante.
Amicorum honest quidem dum rogemur
Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta quidem alimentorum copiis solitarum propinquantis aerumnas exitialis horrebant.